Foire Aux Questions

 

 

Nous répondons ici aux questions les plus fréquentes de nos clients. Mais si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact, par e-mail à contact@funkdo.com, par téléphone du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures. Agnès B. notre responsable du Service Bien-Être Client vous répondra directement depuis son téléphone portable.  

 

Livraisons 

Quand ma commande sera-t-elle livrée?

 

Nos produits sont expédiés dans les 24 à 48 heures. La livraison a donc généralement lieu dans les 5 à 7 jours, sauf si l'adresse de livraison est éloignée. 

 

De toutes façons, vous serez automatiquement informé(e) par e-mail de la situation de votre commande (préparation, expédition,...). Nous vous invitons donc à vérifier vos e-mails, et éventuellement votre dossier spam, si vous n'avez rien reçu dans votre boîte de réception. 

 

Que faire si mon colis n'arrive pas ?

Si vous n'avez pas reçu votre colis, contactez tout d'abord vos voisins pour vous assurer que le colis ne leur a pas été confié. 

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous par écrit en utilisant notre formulaire de contact ou l'adresse e-mail contact@funkdo.com. N'oubliez pas de préciser: votre nom et prénom, votre numéro de commande, l'e-mail (ou le numéro de téléphone) que vous avez utilisé lors de la commande.

Après vérification, nous vous expédierons de nouveau la commande ou nous vous rembourserons les sommes versées, sauf si la preuve est apportée que le consommateur ou un tiers au contrat (le transporteur n'est pas un tiers au contrat) est en cause (article L. 221-15 du Code de la consommation).

 

Que faire si mon colis est endommagé ?

La première chose à faire si votre colis est endommagé est de faire des réserves sur le bon de livraison, si possible en présence du livreur. 

Ensuite, il faut informer le transporteur par écrit, si possible en joignant des photos. Une copie du message (et des photos) devra être envoyée à Fun KDO à contact@funkdo.com.

Après vérification, nous vous expédierons de nouveau la commande ou nous vous rembourserons les sommes versées, sauf si la preuve est apportée que le consommateur ou un tiers au contrat (le transporteur n'est pas un tiers au contrat) est en cause (article L. 221-15 du Code de la consommation).

 

Commandes

Comment suivre l'avancement de ma commande? 

Vous serez automatiquement informé(e) par e-mail de la situation de votre commande (préparation, expédition,...). Nous vous invitons donc à vérifier vos e-mails, et éventuellement votre dossier spam, si vous n'avez rien reçu dans votre boîte de réception. 

Si votre commande n'arrive pas, vous pouvez-nous contacter (voir ci-dessus: "que faire si mon colis n'arrive pas?").

 

Ma commande n'est pas arrivée, mais vous m'avez écrit que je l'avais reçue. Que dois-je faire?  

Si nous vous avons écrit que la commande était livrée, c'est parce que nous en avons été informés par notre transporteur.

Si ce n'est pas le cas, contactez-nous par écrit en utilisant notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@funkdo.com, pour que nous puissions identifier d'où vient le problème avec notre transporteur. N'oubliez pas de préciser: votre nom et prénom, votre numéro de commande, l'e-mail (ou le numéro de téléphone) que vous avez utilisé lors de la commande.

Dans tous les cas, nous trouverons une solution pour vous :

1/ Soit un remboursement*

2/ Soit le renvoi de votre commande à nos frais*

*Il peut y avoir quelques jours de latence, le temps que nous puissions rechercher d'où vient le problème. Dans le cas où vous vous seriez trompé(e) dans votre adresse de livraison, il est possible que nous vous réclamions de nouveaux frais de livraison.

 

Une partie ou la totalité de ma commande est endommagée. Que dois-je faire?

Si le colis lui-même est endommagé, référez-vous à la question ci-dessus: "Que faire si mon colis est endommagé" 

Si le colis est intact mais le contenu endommagé, envoyez-nous un e-mail à contact@funkdo.com rappelant votre nom et prénom, votre numéro de commande et l'e-mail (ou le numéro de téléphone) que vous avez utilisé lors de la commande, accompagné d'une ou plusieurs photos du ou des articles défectueux ou endommagés.

Nous nous ferons un plaisir de vous rembourser ou de vous réexpédier votre ou vos objet(s) endommagé(s).

 

Je me suis trompé(e) dans l'adresse de livraison. Que dois-je faire?

Si vous vous apercevez que vous vous êtes trompé(e) dans l'adresse de livraison, contactez-nous le plus vite possible par notre formulaire de contact, par e-mail à contact@funkdo.com ou par téléphone (+33 6 21 62 85 17). Vous avez en effet, 24 heures maximum pour nous le faire savoir sans aucune incidence sur votre commande (délais et expédition).

Au delà de 24 heures, votre commande est en cours d'expédition. Et vous comprendrez que l'adresse de livraison pour les commandes qui sont déjà en route vers votre adresse ne peut pas être modifiée aussi simplement. Dans ce cas, des frais supplémentaires pourront vous être demandés. Mais plus vite vous nous préviendrez, plus vite nous pourrons agir auprès de nos fournisseurs et de nos transporteurs et donc, plus vous limiterez les risques d'avoir des frais supplémentaires. 

 

Retours

J'ai changé d'avis et je souhaite me faire rembourser. Que dois-je faire?

Si vous avez changé d'avis, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours.

Ce délai légal de rétractation débute au plus tard le lendemain de la livraison de la commande et n'inclut pas les samedis, dimanches et jours fériés (articles L. 221-18 et L. 221-19 du Code de la consommation).

Selon la loi en vigueur, vous avez 14 jours pour nous signaler votre demande de remboursement, et 14 jours supplémentaires pour nous faire parvenir le retour de votre commande. Soit 28 jours coulants (week-end inclus). Pour nous le signaler, vous pouvez nous écrire en utilisant notre formulaire de contact ou par e-mail à contact@funkdo.com.

Votre remboursement sera effectué après réception et vérification de votre commande qui doit être en bon état et dans son emballage d'origine. 

Les frais de retour sont à votre charge. "La loi n'oblige pas le vendeur à prendre en charge les frais de retour d'un article pour lequel le client fait valoir son droit de rétractation légal, sauf si le vendeur a omis d'informer le client de cette disposition légale (article L. 221-23 du Code de la consommation)".

Notons que le droit de rétractation peut être exercé avant la réception de la commande (article L. 221-18 du Code de la consommation). Dans ce cas, il faudra tout de même attendre la livraison de votre commande, et nous la renvoyer à AB Life Sciences Consulting, 21 rue de Bourgogne, 67540 Ostwald, France. 

 

Les frais d'envoi initiaux sont-ils à la charge du client qui se rétracte?

Si vous changez d'avis et demandez un remboursement, il y a deux cas de figure :

1/ Votre commande est en cours d'expédition au moment de votre rétractation: Les frais d'expéditions ne sont pas remboursables et les frais de retour sont à votre charge.

2/ Votre commande n'a pas encore été expédiée au moment de votre rétractation: Nous effectuerons un remboursement intégral = Article(s) + frais de livraison 

  

Paiements

Votre site est-il sécurisé?

Pour protéger vos données personnelles, nous suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences généralement reconnues par l’industrie pour vous garantir la meilleure sécurité possible.

Le site utilise également le protocole HTTPS. Lorsque la connexion à la page web s'est correctement réalisée par le protocole HTTPS, vous ne devez voir aucun symbole d'alerte, ni aucun texte de mise en garde affiché par le navigateur; il est alors d'usage de considérer :

- que les données (notamment les plus sensibles : les mots de passe, les numéros de carte bancaire…) qui transitent entre votre navigateur et le site web sont cryptées (le cryptage permet d'éviter qu'un tiers n'intercepte des données sensibles sur le réseau).

- que les pages que vous lisez sont bien celles publiées par le propriétaire du nom de domaine (ici Funkdo.com), et donc que le nom de domaine officiel n'a pas été détourné pour publier un site contrefait.

    Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL.

     

    Mon adresse de livraison n'est pas en France. Devrai-je payer des frais de douane? 

    Toutes les commandes expédiées dans l'Union Européenne ne sont soumises à aucun frais de douanes !

    Les commandes expédiées en dehors de l'Union Européenne peuvent être évaluées par le gouvernement du pays de destination. Les frais d'expédition facturés pour votre commande n'incluent pas les frais de douane. Si vous n'êtes pas sûr(e) des lois et des politiques de votre pays concernant les frais de douane, veuillez contacter votre bureau de douane local. Nous vous recommandons fortement de vous informer des éventuels frais de douane dans votre pays avant de passer une commande.